Les tendances de jardin pour 2021

La pandémie a fondamentalement changé la façon dont nous travaillons, vivons et passons notre temps libre. Une maison confortable et soignée est devenue beaucoup plus importante car nous passons beaucoup plus de temps dans nos propres maisons et jardins. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des principales tendances de jardin pour 2021.

Un salon extérieur

Nous invitons de plus en plus la famille et les amis dans nos propres jardins lorsque les températures sont agréables, le jardin devenant un espace de vie extérieur supplémentaire. Des meubles de jardin confortables et généreux font de la "vie en plein air" un véritable plaisir. En plus d'un coin repas suffisamment spacieux pour les invités, il ne faut évidemment pas manquer un coin "chill-out" composé de coussins d’assise et de lounges.

Retour à la nature

De plus en plus de personnes souhaitent se rapprocher de la nature dans leur jardin et créer leur propre mini-écosystème. Avec vos propres cabanes à insectes et à oiseaux, vous pouvez apporter votre contribution à la faune locale. Cultiver ses propres légumes, fruits et herbes aromatiques est également très tendance. Ce faisant, on utilise de plus en plus de variétés locales et on renonce à l'utilisation d'aides chimiques.

Un lieu de détente

Votre propre jardin devient de plus en plus un lieu de paix et de détente. Avec seulement quelques modifications, vous pouvez transformer votre jardin en une oasis de paix et de détente personnalisée, où vous pourrez passer des soirées relaxantes, des week-ends agréables ou même des vacances bien méritées.

Des collections colorées

Lors du choix des meubles de jardin, il existe de nombreuses variantes de couleurs et de combinaisons qui vous permettent de composer votre propre collection. Il n'y a pas de limites à votre propre imagination. Les couleurs vives sont à la mode et sont synonymes d'énergie et de joie de vivre.

Artikel, die Sie interessieren könnten