Fermob – Donnez de la couleur à votre été

Une histoire mouvementée

Le producteur de meubles de jardin français a vécu une histoire mouvementée.

Au début des années 20 du siècle dernier, un serrurier a fondé à Thoissey, à 150 km à l’ouest de Genève, l’entreprise qui deviendra Fermob.

En 1953, son fils reprend l’entreprise. C’est lui qui élève la production à un niveau industriel, en mécanisant la fabrication des meubles de jardin.

Dans les années 70, l’entreprise tourne à plein régime et occupe 60 personnes. Durant la décennie suivante, les meubles de jardin en plastique ont le vent en poupe et la demande pour des meubles en acier recule de façon dramatique.

Lorsque le directeur actuel, Bernard Reybier, reprend l’entreprise à la fin des années 80, seuls 14 collaborateurs sont occupés par Fermob. Aujourd’hui, 200 employés travaillent pour Fermob qui exporte ses meubles dans le monde entier, notamment à New York, à l’université d’Harvard et aussi au siège principal de Google !

 

Des meubles de jardin en acier et haut en couleurs comme positionnement unique

Fermob propose ses produits de haute qualité en 50 collections différentes et 24 couleurs vives ou sobres, ce qui offre d’innombrables possibilités de combinaisons.

L’écologie, bien ancrée dans la philosophie d’entreprise de Fermob, est le fil conducteur du processus de production. Ceci s’illustre par le choix des matières premières, de l’acier recyclable plutôt que du plastique, par le choix du revêtement en poudre hydrosoluble,100% biodégradable, par l’utilisation de tissus recyclés, jusqu’au processus de production peu gourmand en énergie. C’est dans cette logique que Fermob a acquis la certification ISO 14001 qui a comme objectif la réduction de l’impact des entreprises sur l’environnement.

La qualité des produits est une autre grande préoccupation de Fermob. Les meubles traversent une chaîne de production de 220 m de long en 22 étapes de fabrication. Fermob tient donc compte des plus petits détails et produit ainsi des meubles de jardin résistants au soleil et à l’humidité.

 

Aussi exigeant en ce qui concerne le design

Fermob est aussi exigeant en matière de design des produits et a la prétention de créer des meubles aux formes esthétiques. Pour ce faire, Femob travaille avec des designers reconnus, tels que Fréderic Sofia ou le couturier Jean-Charles de Castelbajac.

A chaque nouvelle création, Fermob reste fidèle à sa devise de « vendre un bout de Paris », au travers de son style « frenchy».

Fermob est d’ailleurs la seule entreprise fabricant la chaise pliable « Bistro » qui est connue dans le monde entier.

Encore aujourd’hui, certains éléments sont produits à la main, tel que « l’escargot » de la chaise « 1900 ».

 

 Grandes expositions Fermob à Tavel et à Bulle

Dans nos showrooms à Tavel et Bulle vous pourrez vous convaincre vous-même de l’élégance originale, des couleurs vives et de la légendaire qualité des meubles Fermob.

A Tavel, vous trouverez sur une surface de 200 m² un grand choix de modèles et de couleurs à admirer et à toucher.

Vous trouverez également un choix de meubles Fermob dans notre succursale à Bulle.

Laissez-vous inspirer par ces meubles élégants et créons ensemble votre extérieur où il fait bon vivre !

 

Voir les produits

Articles qui pourraient vous intéresser