Notre vision

Nous aimons donner vie aux espaces, en créant des environnements à la fois fonctionnels, esthétiques, dans lesquels on se sent bien.

L'humain & ses espaces

Mettre l'humain et la gestion des espaces au centre de nos réflexions et de notre action est pour nous une évidence. Cela nous permet de développer des solutions adaptées dans lesquelles on se sent bien naturellement.

L'atmosphère & la sérénité

Mettre en valeur un lieu, c'est avant tout identifier ses spécificités et savoir les valoriser. Notre approche permet de créer la bonne atmosphère adaptée à chaque situation.

Professionnalisme & innovation

Notre savoir-faire s'exprime dans toutes nos solutions. Que ce soit dans des situations courantes comme lors de projets plus pointus ou spécifiques, nous accompagnons nos clients tout au long du parcours: de l'analyse des besoins au développement de solutions innovantes, du conseil ponctuel à la planification et à la réalisation, notamment grâce à nos ateliers spécialisés.

Historique de l'entreprise

L’entreprise a été fondée en 1925 par Monsieur Georges Bise. Le magasin et les ateliers étaient alors situés près de la cathédrale au cœur de la ville de Fribourg.

Dans les années 50, Georges Bise SA reprenait en exclusivité la célèbre marque BIGLA. Avec le mobilier de bureau, un nouveau secteur d’activité venait étoffer l’assortiment. Ce secteur devint rapidement un pilier pour l’entreprise qui, dans la foulé, reprenait d’autres marques de renommée.

En 1971 : Déménagement du magasin de meubles d’intérieur dans le tout nouveau bâtiment à la route de Fribourg à Tavel.

En 1995, la famille Bernard Deillon a repris la société. Elle a donné un souffle nouveau et apporté le dyna­misme nécessaire à l’entreprise pour répondre à l’évolution rapide de la branche, en tenant compte des nou­velles technologies de communication et l’importance toujours plus grande des nouvelles formes d’organisation.

C’est en 2000 que le marché attrayant de la capitale gruérienne et du sud du Canton a motivé la Direction de l’entreprise à ouvrir une nouvelle succursale à Bulle, dédiée au mobilier de bureau.

En 2016 :, Déménagement et inauguration du nouveau Showroom à la Route de Riaz à Bulle présentant cette fois-ci du mobilier d’habitat et de bureau.

Affaire à suivre…

Nos Showrooms

Nos Collaborateurs

Direction

Philippe Deillon
Directeur /propriétaire

Vente de mobilier de bureaux Tafers

Bernard Koch
Conseiller en aménagement de bureau
Stéphane Odin
Planification / Vente interne

Vente mobilier habitat Tafers

Régis Cettou
Chef de vente habitat
Elisabeth Neuhaus
Conseillère de vente habitat
Thomas Zumwald
Conseiller de vente habitat

Vente mobilier de bureaux Bulle

Didier Jaques
Chef de vente Bulle
Bernard Koch
Conseiller en aménagement de bureau
Rémy Deillon
Vente interne succursale de Bulle

Vente mobilier habitat Bulle

Catherine Remy
Conseillère de vente habitat
Aurore Roulin
Architecte d'intérieur

Administration

Agnès Bertarini
Comptabilité
Katrin Etienne
Secrétariat / Vente interne
Isabelle Tugler
Logistique / Facturation
François Pürro
Responsable Marketing et Projets

Logistique

Philipp Schaller
Magasinier
Erich Schaller
Aide magasinier
Valentin Rossier
Monteur / Livreur
Norbert Haymoz
Monteur / Livreur
Robert Moser
Monteur / Livreur
Dominique Descloux
Monteur / Livreur
Gilles Piccand
Monteur / Livreur
Daniela Brügger
Entretien des locaux

Ebenisterie

Pascal Kaeser
Chef d'atelier
Antonia Birbaum
Apprenante ébénisterie

Sponsoring

De nombreuses manifestations chères au public ne peuvent avoir lieu que grâce au soutien de sponsors.

C’est dans cet état d’esprit, que Meubles Bise soutient des évènements et des clubs. Nous contribuons ainsi à la vie sociale et culturelle de la région.

Nos emplois

Meubles Bise est un magasin spécialisé avec un large assortiment dans les domaines des meubles d’habitat et des aménagements de bureaux. Nos showrooms se trouvent à Tavel et à Bulle. Par ailleurs, nous fabriquons des meubles sur mesure dans notre propre ébénisterie.

Pour renforcer notre équipe à Tavel, nous cherchons de suite ou pour une date à convenir un/une

EMPLOYÉ(E) DE COMMERCE POLYVALENT(E) – SPÉCIALISTE MARKETING  (80 - 100%)

Votre domaine d’activité se compose comme suit :

Marketing

Gestion du marketing opérationnel

Établissement des plans de communication et du budget marketing

Être l’interface entre la Direction et les prestataires marketing externes

Gestion du site web et des réseaux sociaux

Organisation de foires et d’évènements

Mise en œuvre des actions de communication

Vente interne

Soutien général des conseillers de vente

Établissement d’offres et de confirmations de commande

Passation des commandes

Soutien dans la procédure de soumissions

Travaux administratif généraux

Correspondance générale

Traductions (F, A)

Demandes d’offres

Diverses tâches administratives

 

Voici ce que nous attendons de vous :

Formation commerciale

Formation complémentaire ou expérience dans le domaine du marketing

Bilingue parlé et écrit (F/A)

Bonne connaissance de l’informatique (notamment des programmes Offices)

Si vous vous épanouissez dans un travail très varié, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre postulation complète par poste ou de façon digitale (phd@bise.ch)

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier, mais ne répondrons uniquement aux candidats correspondant au profil recherché.

Meubles Bise

Route de Fribourg 24

1712 Tavel

026 494 55 50

Pour renforcer notre équipe de vente à Tavel, nous cherchons de suite ou pour une date à convenir un/une

CONSEILLER / CONSEILLÈRE « AMÉNAGEMENTS DE BUREAU» (100%)

Votre domaine d’activité se compose comme suit :

Vente

Acquisition active de nouveaux clients ainsi que la gestion des clients existants

Vente de meubles de bureau, ainsi que de meubles d’objets et meubles sur mesure

Conseils chez le client

Planification

Elaboration de solutions d’aménagement de bureaux

Planification et suivi de la réalisation des solutions proposées aux clients

Dessiner des plans

 

Voici ce que nous attendons de vous :

Expérience confirmée dans le domaine de la vente

Aptitude à gérer des projets complexes

Connaissances approfondies des matériaux et affinité pour l’aménagement d’intérieur

Maitrise de PCON-Planner est un avantage

Expérience dans la gestion de soumission et de projet de construction

Bilingue (F / A)

Personnalité extravertie, orientée solution et travaillant de façon indépendante

Si vous vous épanouissez dans un travail très varié, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre postulation complète par poste ou de façon digitale (phd@bise.ch).

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier, mais ne répondrons uniquement aux candidats correspondant au profil recherché.

Meubles Bise

Route de Fribourg 24

1712 Tavel

026 494 55 50