Conseils d'entretien pour tissus

Indications d’ordre général pour le nettoyage de tissus

Les tissus, tout comme tous les autres textiles utilisés au quotidien, nécessitent un certain entretien. D’une façon générale, on évitera d'attendre trop longtemps avant de les nettoyer pour ne pas compliquer leur nettoyage.

Les tissus d’ameublement peuvent simplement être passés à l’aspirateur, de préférence avec une brosse souple au bout du tuyau et en passant toujours dans le sens du fil.

Pour enlever des salissures plus conséquentes ou des taches nous recommandons d’utiliser un shampoing à sec en suivant bien son mode d’emploi. Protégez le rembourrage de toute humidité. D’éventuels restes de mousse peuvent s’enlever avec un chiffon souple. Après le séchage vous pourrez passer le tissu d’ameublement à l’aspirateur et le brosser légèrement.

Si vous ne connaissez pas les effets d’un produit de nettoyage, testez-le toujours sur un échantillon ou sur une partie invisible de votre meuble. Avant d’être réutilisé après un nettoyage, le tissu d’ameublement doit être absolument sec, faute de quoi des plis ou des marques pourront se former. Enfin, les tissus d’ameublement ne doivent jamais être traités à la vapeur.

 

Téléchargez ici le texte complet avec de nombreux autres conseils

 

Source: Association suisse du négoce de l'ameublement

Articles qui pourraient vous intéresser